Licensed guide  מדריך מורשה

Member of

Israel Tour

Guide Assn

  • Facebook
flag 1 UK.png
flag 1 FR.png
flag 1 IT.png
flag 1 IS.png

 

Choose Language  נא לבחור שפה

Wix Logo 4.png

GUIDE TOURISTIQUE

EN TERRE SAINTE

David Steinberg

excursions classiques

 

Le chemin de croix 

Le chemin de croix (Via crucis) est la voie que Jésus-Christ aurait pris avec la croix, depuis son procès au palais de Pilate jusqu'au Calvaire, qu’est situé aujourd'hui dans l'église du Saint-Sépulcre. C'est le haut de chaque pèlerinage chrétien en Terre Sainte.

Nous commencerons en haut du Mont des Oliviers descendent le chemain du dimanche des Rameaux vers le jardin de Gethsémani, en passant près de l'esplanade des mosquées, et nous poursuiverons le stations du chemin de croix.

Puis, nous ferons une pause pour le déjeuner dans l'un des restaurants locaux, puis, en traversant le Souq (marché traditionnel oriental) Nous reviendrons alors dans la majestueuse Église du Saint-Sépulcre, avec le Calvaire et le Tombeau du Christ. À la fin du tour, nous visiterons le Mur Occidentale (Mur des Lamentations).

Durée de la visite: 6 heures

Passez la souris sur l'album pour les titres et cliquez pour les photos pleine taille

 

Un voyage d'ouest en est en Terre Sainte - la route historique des pèlerins sur le chemin de la ville sainte. Nous visiterons les sites chrétiens, juifs et musulmans à Jérusalem, anciens et nouveaux, ses temples célèbres, et ses marchés pour lesquels nous prendrons le temps dont vous avez besoin.


Le lendemain : le Mont du Temple/Esplanade des Mosquées, puis descente de la vallée du Jourdain, visite facultative à Jéricho. Après une visite  sur les lieux du baptême de Jésus au bord du Jourdain, nous monterons au sommet de Massada, pour redescendre flotter dans la mer Morte. Retour à Jérusalem ou à Tel Aviv. Une version courte de 1 jour est possible. Il vous suffit de me contacter pour planifier votre séjour.
Le transport n'est pas compris dans la tarification, mais il peut être organisé. Je vous recommande toutefois de louer une voiture.  Cette formule est moins onéreuse et vous donnera une liberté de mouvement. Les GPS en Israël sont sophistiqués et permettent une bonne orientation dans le pays. 

Jérusalem, Mer Morte et Massada

(une journée ou deux)

Passez la souris sur l'album pour les titres et cliquez pour les photos pleine taille

 

La vieille ville de Jaffa, mélancolique et gracieuse sur la Méditerranée, avec une histoire de 4000 ans et des liens solides avec le judaïsme, le christianisme et l'islam. Jaffa est réapparu ces dernières années, comme un centre culturel chic, de jour comme de nuit, pour les jeunes Palestiniens et les Israéliens, avec les meilleurs restaurants et des clubs attractifs.

À Tel-Aviv, une ville qui a son propre esprit et sa fierté : nous visiterons le quartier historique avec ses maisons pittoresques et nous allons passer par la "Ville Blanche" des 1930s, avec l'architecture du mouvement moderniste tel que le Bauhaus (" International Style "). Dans ce quartier abondent des cafés de bohème. Ce quartier de la ville est reconnu comme patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tel Aviv est réputé pour ses musées, ses galeries d'art, théâtres et de la danse, des orchestres renommés de la musique classique, la variété culinaire - une vie nocturne jeune et une scène de clubbing.

Tel Aviv est devenue un centre mondial de LGBT.

Jaffa et Tel Aviv

Passez la souris sur l'album pour les titres et cliquez pour les photos pleine taille

Passez la souris sur l'album pour les titres et cliquez pour les photos pleine taille

La Galilée, sur les traces

de Jésus.

Une visite de la Galilée, la terre où Jésus a vécu et a commencé son ministère. Cette région est verdoyante, parsemée de villes et de villages, de vignes et de vergers, accidentées et montagneuses.

Notre itinéraire pourrait inclure le mont Thabor, la haute montagne de la Transfiguration, puis Nazareth, la Basilique de l'Annonciation et de la Fontaine de la Vierge. De là, nous allons procéder à l'emplacement de la transmutation de l'eau en vin aux noces de Cana, puis vous  découvrirez les nouvelles fouilles de la synagogue de Magdala. Après le déjeuner, nous visiterons Tabgha et Capharnaüm, sur les rives du lac de Tibériade. Nous terminerons notre visite au Mont des Béatitudes.

La côte mediterranée

La côte de la Terre Sainte est une longue ligne courbe faite de plages sablées. C'est une région riche en histoire biblique, antique, et celle des croisades. C'était aussi la route que Napoléon Bonaparte a prise lors de sa campagne d'Égypte en 1799, dans sa vaine tentative de prendre St. Jean d'Acre.

Nous commencerons aux ruines de la ville romaine de Césarée, construit par Hérode en 25 avant JC.  Nous allons visiter le théâtre romain restauré et aussi la ville des Croisés, reconstruite par le Louis IX. De là, nous irons à Haïfa, sur le mont Carmel, avec son sanctuaire du prophète Élie et l'église de Notre-Dame du Carmel. Nous visiterons les fameux jardins et sanctuaire de Bahaïs. 

 

De là, nous irons à St. Jean d'Acre (Akko), l'ancienne ville portuaire, capitale du royaume des Croisés de Jérusalem, centre ottoman d'importance.  Les structures ottomanes et arabes sont très impressionnantes. Nous conclurons la tournée dans l'un des restaurants raffinés d'Acre.

Durée: Une journée entière

Passez la souris sur l'album pour les titres et cliquez pour les photos pleine taille

Passez la souris sur l'album pour les titres et cliquez pour les photos pleine taille

Baignade dans la Mer Morte au coucher du soleil